Dropbox se positionne depuis quelques années comme la solution de partage de données pour les particuliers et les professionnels. Dropbox a ainsi séduit par sa simplicité d’utilisation et son accessibilité quelques 400 millions d’utilisateurs.

Loin de se contenter de ce succès, Dropbox a choisi d’étendre sa gamme avec deux offres plus orientées business : l’offre Pro et l’offre Business.

 

Pourquoi Dropbox Business ?

L’informatique d’aujourd’hui se centralise sur l’utilisateur et non plus sur les systèmes ou les processus. Adopter une telle solution permet de répondre à une problématique double :

 

Partager de façon sécurisée vos données

Dotée d’une administration centralisée, Dropbox permet de gérer de façon simple les accès aux données ainsi que leur cycle de vie. Les droits d’accès des collaborateurs à vos fichiers se fait de façon intuitive, la productivité de votre entreprise/équipe est accrue par les échanges d’information fournie par Dropbox qui limite ainsi la multiplication des versions de fichiers.

Dropbox Business permet aussi d’éradiquer la perte de données, qu’elle soit accidentelle ou intentionnelle. En effet, Dropbox intègre des systèmes de cryptage des données mais aussi une historisation de vos fichiers illimitée.

 

Dropbox se veut plus ouvert, plus performant, plus simple que ses concurrents

Plus ouvert car il n’est pas attaché à certains types de fichiers ou à certaines applications.  Dropbox vous permet de stocker ce que vous voulez et d’y accéder depuis la plateforme que vous souhaitez (Smartphones, Tablettes, PC, Mac, serveurs NAS etc.)

Plus performant car les synchronisations ont été optimisées de manière que la quantité de données  sauvegardées ou partagées ne soient pas limitées au débit de votre liaison internet. Dropbox analyse d’abord vos données en local afin de limiter la synchronisation à ce qui est nouveau ou modifié.

Plus simple parce que Dropbox a d’abord été créé pour le particulier. Le fait que 400 millions de personnes aient opté pour Dropbox est un plébiscite en faveur de sa simplicité d’utilisation et de mise en œuvre. La version Business ne déroutera pas les utilisateurs habitués à Dropbox.

 

Dropbox business s’entoure d’un réseau de partenaires pour les installations

Conscient des responsabilités qu’entraine l’arrivée sur le marché professionnel, Dropbox a décidé de mettre en place un réseau de partenaires spécialistes capables d’accompagner les nouveaux clients dans la mise en œuvre de cette solution dans l’entreprise. En signant ce partenariat, les experts Dropbox s’engagent à fournir l’aide technique et le support dont pourraient avoir besoin ces nouveaux clients.

Pour finir de vous convaincre à passer à la version Business de Dropbox, veuillez trouver ci-après quelques tableaux comparatifs des 3 offres Dropbox…

 

Pourquoi payer pour utiliser Dropbox Business ?

Je souhaite trouver un partenaire Dropbox près de chez moi