Ça y est, c’est presque noël ! Fin décembre est un moment très spécial pour la plupart d’entre nous. C’est la ponctuation d’une année bien chargée, et presque le début d’une nouvelle. L’occasion de recommencer sur de bonnes bases, grâce à des résolutions qu’on tiendra tous, évidemment.  Par contre, début décembre, c’est bien souvent une véritable épreuve. Il y a les préparatifs bien sûr, mais surtout l’achat des cadeaux. Il faut être bien courageux pour braver tous ces magasins bondés. De plus en plus de malins préfèrent d’ailleurs faire les boutiques sur internet, bien au chaud dans leur salon. Et on les comprend tout à fait.

Depuis de nombreuses années maintenant, l’e-commerce ne cesse de se développer en France et dans le monde (si vous voulez tout savoir sur le sujet, la Fevad a réuni tous les chiffres clés de 2016 ici), et comme pour une bonne partie des magasins classiques, la période de noël est la période la plus importante de l’année pour les sites marchands. En 2016, d’après une enquête de la Fevad et Mediametrie, c’est 32 millions d’internautes qui effectueront leurs achats en ligne. Une hausse de 2 millions par rapport à l’année dernière.

 

Une forte concurrence, et l’importance d’un bon référencement

 

Si internet est un véritable eldorado pour le commerce, c’est également une zone de féroce concurrence. Entre les grandes enseignes, les pure player et les sites de vente entre particulier, il est parfois compliqué de se trouver une place.

Le contenu est important bien sûr, mais il ne faut surtout pas sous estimer l’importance de l’architecture de votre site. c’est exactement comme pour un magasin classique : plus la structure est présentable, et le produit bien mis en valeur, plus les chances de faire des affaires sont fortes. Il faut au maximum que l’utilisateur se sente bien chez vous. Aussi, nous ne saurions trop vous conseiller de rendre la navigation de votre site le plus claire possible, l’ergonomie est très importante.

Enfin, pour lutter efficacement contre la concurrence, il n’existe pas 36 solutions. On vous l’a surement déjà dit, mais on en rajoute une couche : optimisez au maximum votre référencement ! Etre bien positionné dans les moteurs de recherches, c’est avoir la garantie d’augmenter de manière significative votre nombre de visite. Le travail de référencement n’est pas toujours très fun, mais il est tout simplement indispensable. Et c’est encore plus vrai pour un site d’e-commerce, et encore (encore encore) plus en cette période de fêtes.

Si vous souhaitez lifter ou optimiser votre référencement, mais ne savez pas vraiment par où commencer, vous pouvez nous contacter via le formulaire qui se trouve juste en bas de cet article, nous verrons ce qu’il y a à faire ensemble, et pourrons vous proposer des prestataires adaptés à vos besoins, et à vos critères !

Source : Fevad

 

Nous vous accompagnons dans le choix de solutions IT & digitales

Quelle offre souhaitez-vous étudier ? 

 

 

Ou contactez-nous au

01 86 95 03 77